L'Art vise à imprimer en nous des sentiments plutôt qu'à les exprimer
Henri Bergson
Glasba
L'histoire paraît incroyable: les chaussettes de Violette disparaissent! Comment est-ce possible? La réponse à ce mystère majeur se tient dans cet album qui ose enfin dévoiler une vérité jusqu'ici cachée. Vous ne verrez plus jamais une chambre d'enfant de la même manière.
S.D
LE CROQUE CHAUSSETTES. (Bernard VILLIOT & Rémi SAILLARD).. Ed. GAUTIER-LANGUEREAU.
L'OISEAU QUI AVAIT AVALE UNE ETOILE (Laurie COHEN & Toni DEMURO). Ed. LA PALISSADE.
L'oiseau scintille mais n'émerveille pas lesa utres animaux. Qu'en sera-t-il de cet homme solitaire et mystérieux qui croise son chemin? Un album éminemment poétique au graphisme qui capte la sensibilité d'un texte capable de toucher les âmes d'enfannts les plus profondément enfouies.
S.D
LES FLEURS DE LA VILLE. (Jon Arno LAWSON & Sydney SMITH). Ed SARBACANE.
Le béton et les rues grises s'illuminent au passage d'un enfant qui essaime la couleur et distribue les fleurs pour rendre la ville plus heureuse. Une fable d'aujourd'hui qui fait la part belle à l'aquarelle délicate et se passe bien des mots pour raconter ce qu'elle a à dire.
S.D
LE CHIEN QUE NINO N'AVAIT PAS. (VAN DE VENDEL & VAN HERTBRUGGEN) Ed. Didier Jeunesse.
Tout simplement l'un des plus beaux graphisme de ces dernières années doublé d'un texte émouvant par son extrême simplicité. LE CHIEN QU NINO N'AVAIT PAS est évidemment destiné aux lecteurs sensibles et aguerris et se partagera sans hésiter entre les enfants et les parents, et est la preuve que la littérature n'a pas d'âge pourvu qu'elle soit grande.
S.D